Vol 327 - N° 4 - avril 2004
P. 2-398© Elsevier Masson SAS
Page :2-2
Page :3-3
Page :305-311
Laurence Jacquot, Julie Monnin, Gérard Brand
Page :313-318
Nathalie Guyader, Alan Chauvin, Carole Peyrin, Jeanny Hérault, Christian Marendaz
Page :319-333
Leonid P. Korzun, Christian Érard, Jean-Pierre Gasc
Page :335-342
Sonia Hamaied, Karima Nasri-Ammar, Faouzia Charfi-Cheikhrouha
Page :343-352
Sonia Hamaied, Faouzia Charfi-Cheikhrouha
Page :353-359
Jean Paul Lagardère, Bruno Ernande
Page :361-369
Aziz Kaimoussi, Abdelkrim Mouzdahir, Abdelkbir Saih
Page :371-380
Abdelaziz Abbad, Mohamed Cherkaoui, Nadia Wahid, Abdelbasset El Hadrami, Abderazzak Benchaabane
Page :381-388
Sandrine Aubert, Jean-Marc Belet, Anne Bouchette, Thierry Otto, Jean-Jacques Dedoubat, Michel Fontugne, Guy Jalut
Page :389-398
Mohamed Sahnoune, Ahmed Adda, Samira Soualem, Meriem Kaid Harch, Othmane Merah
EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.
En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
Tout le contenu de ce site: Copyright © 2026 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.