Vol 16 - N° 1 - janvier 2009
P. 1-94©Société française de pédiatrie (SFP)
Page :ii
Page :1-2
J. Gaudelus
Page :3-6
J.P. Girardet, A. Bocquet, J.L. Bresson, J.P. Chouraqui, D. Darmaun, C. Dupont, M.L. Frelut, J. Ghisolfi, O. Goulet, D. Rieu, J. Rigo, H. Thibault, D. Turck, M. Vidailhet
Page :7-13
K. Milcent, C. Guitton, I. Koné-Paut
Page :14-22
L. Hees, N. Afroukh, D. Floret
Page :23-26
R. Vieux, I. Hamon, M. Feldmann, J.-L. André, J.-M. Hascoët
Page :27-31
H. Ben Turkia, N. Tebib, H. Azzouz, M. Slim Abdelmoula, A. Ben Chehida, P. Hubert, W. Douira, M.F. Ben Dridi
Page :32-36
M. Barcelo, E. Chauvet, R. Boukhari, B. Mbieleu
Page :37-40
J.-E. Dewez, A. Bachy
Page :41-45
B. Veit-Sauca, G. Cambonie, R. Salloum, O. Plan, P. Blanchet, J.-C. Picaud
Page :47-53
M. de Onis, C. Garza, A.W. Onyango, M.-F. Rolland-Cachera
Page :54-61
L. Michaud, M. Bellaïche, J.-P. Olives
Page :62-64
H. Oillic, S. Henry, B. Estable, C. Lapostolle, E. Rivoal, P. Vic
Page :65-72
E. Bidat
Page :73-76
S. Tisseron
Page :77-83
M. Le Gall, C. Philip, D. Bandon
Page :84-87
M. François
Page :88-92
S. Afflelou
Page :93-94
EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.
En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
Tout le contenu de ce site: Copyright © 2026 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.