Temps préprothétiques de la réalisation des bridges - 01/01/99
Bruno Comte : Ex-assistant de l'université Claude-Bernard Lyon I
Yves Allard : Maître de conférence des Universités, praticien hospitalier
Jean-Pierre Martin : Ex-assistant de l'université Claude-Bernard Lyon I
Dominique Bois : Professeur des Universités, praticien hospitalier
Université Claude-Bernard, 8, avenue Rockfeller, 69373 Lyon cedex 08 France
Faculté d'odontologie, rue Guillaume-Paradin, 69372 Lyon cedex 08 France
Riassunto |
Dans le contexte de structures orales saines, le but de tout traitement est le rétablissement d'une fonction masticatoire individuelle idéale et d'une esthétique satisfaisante pour chacun de nos patients.
Une restauration prothétique n'est pas un acte thérapeutique isolé, mais la dernière étape d'une séquence de traitements. L'approche qui précède la mise en oeuvre du traitement doit être homogène ; elle s'oriente selon des principes scientifiques et biologiques reconnus et requiert une connaissance approfondie de l'étiologie et du développement des pathologies de la sphère orofaciale.
Il est donc impératif, pour atteindre ce but, de répertorier l'ensemble des modifications pathologiques par une anamnèse approfondie et un examen clinique minutieux. Après avoir posé son diagnostic, le plan de traitement sera envisagé ; il comportera une phase systémique, puis une phase préparatoire et enfin une phase corrective. Des périodes d'attente et une phase de réévaluation seront nécessaires avant d'entreprendre la réhabilitation à l'aide de la prothèse d'usage. La maintenance permettra d'intervenir efficacement en cas d'échec ou de récidive.
Mappa
Benvenuto su EM|consulte, il riferimento dei professionisti della salute.
L'accesso al testo integrale di questo articolo richiede un abbonamento.
Già abbonato a questo trattato ?