Suscribirse

Une analyse de la réponse à la dose de mépolizumab en fonction du poids sur les exacerbations dans l’asthme sévère (AS) avec un phénotype éosinophilique - 15/04/17

Doi : 10.1016/j.reval.2017.02.219 
I. Pouliquen 1, , A. Gruber 2,
1 Laboratoire GSK, London, Royaume-Uni 
2 Laboratoire GSK, Marly Le Roi, France 

Auteur correspondant.

Resumen

Introduction

Malgré une conception rigoureuse des études de recherche de dose, la caractérisation complète de la réponse en fonction de la dose sur les critères cliniques n’est pas toujours obtenue. L’absence d’une réponse en fonction de la dose pour réduire les exacerbations cliniquement significatives avec le mépolizumab dans l’analyse principale a conduit à une méta-analyse utilisant des mesures individualisées basées sur le poids de la dose pour tirer parti de l’effet connu du poids corporel sur l’exposition au mépolizumab. Évaluer les mesures basées sur le poids de la réponse en fonction de la dose de mépolizumab sur la réduction du taux annualisé des exacerbations.

Méthodes

Inclusion des données d’exacerbation avec l’information sur la dose et le poids corporel provenant de deux études pivots avec mépolizumab dans l’AS sponsorisées par GSK (DREAM et MENSA). Les doses IV ont été converties en doses SC équivalentes utilisant une biodisponibilité absolue de 80 et 70 % et normalisée par le poids corporel individuel, l’indice de masse corporelle et la surface corporelle à l’inclusion.

Résultats

La description de la réponse en fonction de la dose a montré que bien que l’effet maximal du traitement ait été bien estimé, l’estimation de la moitié de la dose efficace maximale (DE50) était peu précise. En utilisant une analyse bayésienne avec inclusion d’ informations préalables pour DE50 (éloignées de DE50 pharmacologique (réduction des éosinophiles sanguins [11mg]), la convergence a été obtenue. Les distributions postérieures de DE50 ont montré un changement par rapport aux informations préalables en direction de DE50 pharmacologique avec un intervalle de crédibilité plus étroit. Les effets les plus importants sur la réponse en fonction de dose ont été notés quand la dose est ajustée par le poids corporel.

Conclusion

Les données sur les exacerbations des études DREAM et MENSA n’ont pas montré une réponse en fonction de la dose par l’analyse conventionnelle, contrairement à l’analyse bayésienne qui a également montré une cohérence entre la réponse en fonction de la dose pour l’efficacité et la réponse en fonction de la dose pour la pharmacologie qui a été bien définie, avec une DE50 d’environ 0,17mg/kg ou 12mg.

El texto completo de este artículo está disponible en PDF.

Esquema


© 2017  Publicado por Elsevier Masson SAS.
Añadir a mi biblioteca Eliminar de mi biblioteca Imprimir
Exportación

    Exportación citas

  • Fichero

  • Contenido

Vol 57 - N° 3

P. 283 - avril 2017 Regresar al número
Artículo precedente Artículo precedente
  • Tolérance d’un comprimé sublingual de pollens de 5 graminées à 300IR dans le traitement de la rhinoconjonctivite allergique chez des adultes et enfants avec asthme intermittent associé
  • A. Didier, F. Payot, M. Lhéritier-Barrand
| Artículo siguiente Artículo siguiente
  • L’effet de la dose des corticoïdes oraux sur les taux d’éosinophiles sanguins, dans une population de patients asthmatiques sévères
  • D. Austin, G. Devouassoux

Bienvenido a EM-consulte, la referencia de los profesionales de la salud.
El acceso al texto completo de este artículo requiere una suscripción.

¿Ya suscrito a @@106933@@ revista ?

Mi cuenta


Declaración CNIL

EM-CONSULTE.COM se declara a la CNIL, la declaración N º 1286925.

En virtud de la Ley N º 78-17 del 6 de enero de 1978, relativa a las computadoras, archivos y libertades, usted tiene el derecho de oposición (art.26 de la ley), el acceso (art.34 a 38 Ley), y correcta (artículo 36 de la ley) los datos que le conciernen. Por lo tanto, usted puede pedir que se corrija, complementado, clarificado, actualizado o suprimido información sobre usted que son inexactos, incompletos, engañosos, obsoletos o cuya recogida o de conservación o uso está prohibido.
La información personal sobre los visitantes de nuestro sitio, incluyendo su identidad, son confidenciales.
El jefe del sitio en el honor se compromete a respetar la confidencialidad de los requisitos legales aplicables en Francia y no de revelar dicha información a terceros.


Todo el contenido en este sitio: Copyright © 2024 Elsevier, sus licenciantes y colaboradores. Se reservan todos los derechos, incluidos los de minería de texto y datos, entrenamiento de IA y tecnologías similares. Para todo el contenido de acceso abierto, se aplican los términos de licencia de Creative Commons.