Une analyse de la réponse à la dose de mépolizumab en fonction du poids sur les exacerbations dans l’asthme sévère (AS) avec un phénotype éosinophilique - 15/04/17
Resumen |
Introduction |
Malgré une conception rigoureuse des études de recherche de dose, la caractérisation complète de la réponse en fonction de la dose sur les critères cliniques n’est pas toujours obtenue. L’absence d’une réponse en fonction de la dose pour réduire les exacerbations cliniquement significatives avec le mépolizumab dans l’analyse principale a conduit à une méta-analyse utilisant des mesures individualisées basées sur le poids de la dose pour tirer parti de l’effet connu du poids corporel sur l’exposition au mépolizumab. Évaluer les mesures basées sur le poids de la réponse en fonction de la dose de mépolizumab sur la réduction du taux annualisé des exacerbations.
Méthodes |
Inclusion des données d’exacerbation avec l’information sur la dose et le poids corporel provenant de deux études pivots avec mépolizumab dans l’AS sponsorisées par GSK (DREAM et MENSA). Les doses IV ont été converties en doses SC équivalentes utilisant une biodisponibilité absolue de 80 et 70 % et normalisée par le poids corporel individuel, l’indice de masse corporelle et la surface corporelle à l’inclusion.
Résultats |
La description de la réponse en fonction de la dose a montré que bien que l’effet maximal du traitement ait été bien estimé, l’estimation de la moitié de la dose efficace maximale (DE50) était peu précise. En utilisant une analyse bayésienne avec inclusion d’ informations préalables pour DE50 (éloignées de DE50 pharmacologique (réduction des éosinophiles sanguins [11mg]), la convergence a été obtenue. Les distributions postérieures de DE50 ont montré un changement par rapport aux informations préalables en direction de DE50 pharmacologique avec un intervalle de crédibilité plus étroit. Les effets les plus importants sur la réponse en fonction de dose ont été notés quand la dose est ajustée par le poids corporel.
Conclusion |
Les données sur les exacerbations des études DREAM et MENSA n’ont pas montré une réponse en fonction de la dose par l’analyse conventionnelle, contrairement à l’analyse bayésienne qui a également montré une cohérence entre la réponse en fonction de la dose pour l’efficacité et la réponse en fonction de la dose pour la pharmacologie qui a été bien définie, avec une DE50 d’environ 0,17mg/kg ou 12mg.
El texto completo de este artículo está disponible en PDF.Esquema
Vol 57 - N° 3
P. 283 - avril 2017 Regresar al númeroBienvenido a EM-consulte, la referencia de los profesionales de la salud.
El acceso al texto completo de este artículo requiere una suscripción.
¿Ya suscrito a @@106933@@ revista ?