S'abonner

La sexualité des personnes âgées en institution - 15/04/13

Doi : 10.1016/j.aidsoi.2013.02.006 
Abdelaziz Djellal : directeur de la résidence, Caroline Plaza  : formatrice Ifsi/Ifas
Les Ambassadeurs, 125-127 rue de Montreuil, 75011 Paris, France 
CH de Clermont-de-l’Oise, 2 rue des Finets, 60600 Clermont-de-l’Oise, France 

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

pages 2
Iconographies 0
Vidéos 0
Autres 0

Résumé

La vie intime des patients dans les établissements de santé est encore un véritable tabou, d’autant plus lorsqu’elle concerne les personnes âgées en institution. Réflexions et témoignages de personnels confrontés quotidiennement à cette problématique.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Mots clés : Sexualité, Personne âgée, Institution, Tabou


Plan


© 2013  Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 27 - N° 146

P. 28-29 - avril 2013 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • L’aide-soignant en hôpital de jour, acteur important de l’équipe pluridisciplinaire
  • Lahouari Zergane

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’achat d’article à l’unité est indisponible à l’heure actuelle.

Déjà abonné à cette revue ?

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2025 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.