S'abonner

COMPOSITION DES REPAS SERVIS EN RESTAURATION SCOLAIRE ET SÉCURITÉ DES ALIMENTS * - 16/02/08

Doi : CND-10-2001-36-5-0007-9960-101019-ART9 

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

pages 7
Iconographies 1
Vidéos 0
Autres 0

* Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académie ; aux directrices et directeurs régionaux de l'agriculture et de la forêt ; aux préfètes et préfets ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie, directrices et directeurs des services départementaux de l'éducation nationale ; aux chefs d'établissement ; aux intendants, gestionnaires et personnels de la restauration scolaire. Circulaire. n° 2001-118 du 25-6-2001 NOR : MENE010186C. RLR : 505-9. MEN. DESCO B4 – AGR – INT – ECO – MES. NDRL : Les annexes A, 1, 2, 3, 4, 5, 6, B et C sont disponibles et consultables au B.O., N 9, 28 juin 2001 (SPÉCIAL).

La rédaction des Cahiers a jugé utile de créer une nouvelle rubrique, « Textes Institutionnels », destinée à informer nos lecteurs des documents législatifs ou réglementaires qui lui paraissent comporter des innovations significatives dans le domaine de la Nutrition et impliquer des modifications concrètes dans l'action quotidienne de beaucoup.On ne pouvait peut-être pas inaugurer cette rubrique de meilleure façon qu'en publiant cette circulaire parue dans le Bulletin Officiel le 28 juin dernier, abrogeant et remplaçant les dispositions auxquelles la restauration scolaire doit se conformer et qui dataient de 1968 et 1971.Le fait que la Nutrition scolaire ait fini par mobiliser pas moins de huit Ministères ou Secrétariat d'État et non plus la seule Éducation Nationale est là pour témoigner qu'elle devient un problème d'intérêt général concernant toute la société.Espérons que pour d'autres problèmes, celui des diététiciens en particulier, mais ce n'est pas le seul, les tutelles d'État continuent à s'unir comme elles ont déjà su le faire en créant l'AFSSA.

La Rédaction

Plan



© 2001 Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 36 - N° 5

P. 348-354 - octobre 2001 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • LES PHYTOSTÉROLS : UNE NOUVELLE APPROCHE DANS LA PRISE EN CHARGE DIÉTÉTIQUE DE L'HYPERCHOLESTÉROLÉMIE
  • Catherine SERFATY-LACROSNIèRE, Fabienne NIGON, Dominique CHAUVOIS, Carole NEVEU, J. CHAPMAN, E. BRUCKERT
| Article suivant Article suivant
  • PRISE EN CHARGE NUTRITIONNELLE DES MALADIES INFLAMMATOIRES CHRONIQUES DE L'INTESTIN

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’achat d’article à l’unité est indisponible à l’heure actuelle.

Déjà abonné à cette revue ?

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2024 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.