S'abonner

L’anglais, un véritable support à la formation initiale - 15/06/12

Doi : 10.1016/j.scad.2012.01.009 
Gretchen Moussa
professeur d’anglais 

Olivier Serre
professeur d’anglais 

Catherine Vilette
formatrice Ifsi, CHRU Montpellier (34), coordinatrice de la promotion 2009/2012 

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

pages 2
Iconographies 0
Vidéos 0
Autres 0

Résumé

L’intégration de l’anglais à la formation initiale des étudiants en soins infirmiers est une véritable opportunité pour renforcer les connaissances médicales, approfondir les échanges et accéder aux données internationales

Elle favorise le développement de l’esprit de la recherche et permet de se préparer soit à un stage à l’étranger soit à accueillir un patient de langue étrangère en France.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Abstract

English, a real aid in initial training.

The inclusion of English in the initial training of nursing students is a real opportunity to reinforce medical knowledge, further exchanges and access international data. It encourages the development of a research-oriented mind and prepares students either for a placement abroad or for caring for a non French-speaking patient in France.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Mots clés : Anglais médical, Communication, Étudiant infirmier, Formation initiale, Pédagogie innovante, Recherche

Key words : Communication, Initial training, Innovative pedagogy, Medical English, Research, Student nurse


Plan


© 2012  Publié par Elsevier Masson SAS.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 21 - N° 81S

P. S13-S14 - février 2012 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • Se ressourcer pour mieux travailler, une obligation
  • Francis Prouteau, Laetitia Lacomblez, Aline Murzeau, Loïc Martin, Frédéric Grellier
| Article suivant Article suivant
  • Cadre sage-femme du pôle “femme enfant”, un exercice singulier et particulier
  • Gina Carpentier

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’achat d’article à l’unité est indisponible à l’heure actuelle.

Déjà abonné à cette revue ?

Elsevier s'engage à rendre ses eBooks accessibles et à se conformer aux lois applicables. Compte tenu de notre vaste bibliothèque de titres, il existe des cas où rendre un livre électronique entièrement accessible présente des défis uniques et l'inclusion de fonctionnalités complètes pourrait transformer sa nature au point de ne plus servir son objectif principal ou d'entraîner un fardeau disproportionné pour l'éditeur. Par conséquent, l'accessibilité de cet eBook peut être limitée. Voir plus

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2026 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.