S'abonner

Recent progress in auxin biology - 07/04/10

Doi : 10.1016/j.crvi.2010.01.005 
Alexandre Tromas, Catherine Perrot-Rechenmann
CNRS UPR 2355, institut des sciences du végétal, 1, avenue de la Terrasse, 91198 Gif-sur-Yvette cedex, France 

Corresponding author.

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

pages 10
Iconographies 3
Vidéos 0
Autres 0

Abstract

Like animals, plants have evolved into complex organisms. Developmental cohesion between tissues and cells is possible due to signaling molecules (messengers) like hormones. The first hormone discovered in plants was auxin. This phytohormone was first noticed because of its involvement in the response to directional light. Nowadays, auxin has been established as a central key player in the regulation of plant growth and development and in responses to environmental changes. At the cellular level, auxin controls division, elongation, and differentiation as well as the polarity of the cell. Auxin, to integrate so many different signals, needs to be regulated at many different levels. A tight regulation of auxin synthesis, activity, degradation as well as transport has been demonstrated. Another possibility to modulate auxin signaling is to modify the capacity of response of the cells by expressing differentially the signaling components. In this review, we provide an overview of the present knowledge in auxin biology, with emphasis on root development.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Résumé

Les plantes, comme les animaux, sont des organismes complexes nécessitant une coordination des cellules et des différents organes qui les composent. Les phytohormones sont des signaux internes qui influencent et contrôlent l’ensemble des processus physiologiques de croissance, de différentiation et de développement de plantes. Par son implication dans la réponse directionnelle à la lumière, la première phytohormone mise en évidence fût l’auxine, aujourd’hui considérée comme la phytohormone jouant un rôle majeur dans le contrôle de la croissance et du développement de la plante. En effet, l’auxine contrôle la division cellulaire, l’expansion cellulaire, la polarité de la cellule et certains processus de différentiation. Pour générer des réponses aussi critiques et variées, l’homéostasie de l’auxine est strictement régulée tant au niveau de sa biosynthèse, de sa conjugaison, de son transport que de sa dégradation. Il est également possible pour la plante de moduler la capacité de réponse à l’auxine en fonction du contexte cellulaire en agissant sur les composants de sa propre signalisation. Cette revue a pour but de donner une vue d’ensemble des connaissances actuelles sur la biologie de l’auxine, en se focalisant sur la croissance racinaire comme modèle de développement.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Keywords : Phytohormone, Auxin biology, Hormone signalling, Root development

Mots clés : Phytohormone, Biologie de l’auxine, Signalisation hormonale, Développement racinaire


Plan


© 2010  Publié par Elsevier Masson SAS de la part de Académie des sciences.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 333 - N° 4

P. 297-306 - avril 2010 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • Auxin: A major regulator of organogenesis
  • Isabelle Bohn-Courseau
| Article suivant Article suivant
  • The phloem pathway: New issues and old debates
  • Sylvie Dinant, Rémi Lemoine

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’achat d’article à l’unité est indisponible à l’heure actuelle.

Déjà abonné à cette revue ?

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2024 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.