Affections des lèvres - 01/01/96
Service de chirurgie orale et maxillofaciale, université de Hong Kong, Hong Kong ; service de chirurgie maxillofaciale, plastique et reconstructrice, Clinique Sainte Elisabeth, 15, place L Godin 5000 Namur Belgique
Résumé |
Impaire, médiane et mobile, la région labiale comprend toutes les parties molles qui constituent les deux lèvres et forme la paroi antérieure de la cavité buccale.
Les affections locales, régionales ou générales susceptibles d'atteindre principalement ou accessoirement les lèvres sont très nombreuses [14] . Les lèvres interviennent par ailleurs avec les autres effecteurs buccaux dans les fonctions digestives, dans les fonctions de relation et dans les fonctions morphogénétiques, en particulier des arcades alvéolodentaires. Seules les atteintes organiques per se seront survolées. La problématique des fentes labiales, isolées ou non, les traumatismes et les cancers labiaux ne sont que très superficiellement mentionnés, étant décrits ailleurs dans l'Encyclopédie médico-chirurgicale. Les atteintes labiales d'origine neurologique ne sont pas non plus envisagées.
Plan
Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.
Déjà abonné à ce traité ?