S'abonner

La campagne de vaccination rougeole-oreillons-rubéole sur les rails - 19/06/08

Doi : 2006#8929 

Jean-Marie Manus : Journaliste

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
Article gratuit.

Connectez-vous pour en bénéficier!


Régulièrement, l’Assurance maladie lance des campagnes d’incitation à la vaccination en direction des familles mais aussi des professionnels de santé. Les premières n’étant plus contraintes par l’obligation légale de faire vacciner les enfants – les obligatoires le restent, les autres ne sont plus que « recommandées » –, on constate qu’il faut régulièrement ressasser les arguments qui expliquent l’intérêt de protéger précocement les enfants. Les seconds n’ont peut-être pas toujours les bons arguments pour en convaincre les familles (les mères surtout) ou pensent que tout le monde est informé, convaincu. L’effort d’information et surtout d’explication ne doit pas s’interrompre. Les soignants sont là pour remettre les idées en place, sans concession.\nSi l’on n’est plus à l’époque des virulentes contre-campagnes anti-vaccinalistes, il n’en reste pas moins que les idées fausses sont une des causes de notre retard de couverture vaccinale : par exemple que ces trois maladies sont bénignes et « obligatoires » à la petite enfance !

Plan

Plan indisponible


© 2006 Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 2006 - N° 0017

P. 11-17 - avril 2004 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • La pratique de l’activité physique aide à réduire l’usage des psychotropes

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2024 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.