S'abonner

The importance of the vestibular system in Alzheimer's disease - 12/09/24

Importance du système vestibulaire dans la maladie d’Alzheimer

Doi : 10.1016/j.npg.2024.08.002 
Z. Hosseini Dastgerdi a , B. Khavarghazalani b,
a Department of Audiology, School of Rehabilitation, Isfahan University of Medical Science, Isfahan, Iran 
b Department of Audiology, School of Rehabilitation, Hamadan University of Medical Science, Hamadan, Iran 

Corresponding author.
Sous presse. Épreuves corrigées par l'auteur. Disponible en ligne depuis le Thursday 12 September 2024

Summary

Population aging is an irreversible and increasing global trend. Many disorders occur with aging. One of the common disorders is the occurrence of dementia and Alzheimer's (AD). The robust link between the hippocampus and the vestibular system suggests a likely relationship between vestibular impairments and the onset of Alzheimer's disease. This article describes the main findings related to the role of the vestibular system in AD and stresses the importance of providing rehabilitation based on the function of the vestibular system in AD. Recent studies have shown that vestibular dysfunction is increasingly common in patients with AD, and patients with AD with vestibular impairment show more visual-spatial cognitive impairment.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Résumé

Le vieillissement de la population est une tendance mondiale irréversible et croissante. De nombreux troubles surviennent avec le vieillissement. L’un des troubles courants est la démence et la maladie d’Alzheimer (MA). Le lien entre l’hippocampe et le système vestibulaire suggère une relation probable entre les déficiences vestibulaires et l’apparition de la maladie d’Alzheimer. Cet article présente les données sur le rôle du système vestibulaire dans la MA et souligne l’importance de prescrire une rééducation spécifique du système vestibulaire dans la MA. Des études récentes ont montré que le dysfonctionnement vestibulaire est de plus en plus fréquent chez les patients atteints de MA, et que les patients atteints de MA présentant une déficience vestibulaire ont davantage de troubles cognitifs visuels et spatiaux.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Keywords : Vestibular system, Alzheimer's disease, Cognition, Vestibular rehabilitation, Spatial cognition

Mots clés : Maladie d’Alzheimer, Système vestibulaire, Processus cognitif, Rééducation vestibulaire


Plan


© 2024  Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Déjà abonné à cette revue ?

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2024 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.