Table des matières EMC Démo S'abonner

Examens de laboratoire lors d'une pancréatite - 28/08/24

[BI 1200]  - Doi : 10.1016/S1283-0828(24)49576-8 
A.J. Rudinsky a, b
a Department of Veterinary Clinical Sciences, College of Veterinary Medicine, The Ohio State University, Columbus, OH 43210, États-Unis 
b The Comparative Hepatobiliary and Intestinal Research Program, The Ohio State University, Columbus, OH 43210, États-Unis 

Résumé

Le diagnostic de la pancréatite est le plus précis en associant la réalisation d'un examen clinique complet, des tests de dépistage, des tests spécifiques du pancréas, des examens d'imagerie abdominale et une évaluation diagnostique complète. Tous les examens diagnostiques de pancréatite ont d'importantes limites et devraient toujours être interprétés avec prudence. Un diagnostic différentiel est nécessaire chez les animaux présentant des signes cliniques évocateurs d'une pancréatite, car ceux-ci peuvent être secondaires à une pancréatite réactive, qui peut imiter une pancréatite primaire. Le meilleur test pour le diagnostic de la pancréatite est l'histopathologie, dont l'utilité dans la recherche et la pratique clinique est limitée par de nombreuses contraintes.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Mots-clés : Pancréas, Exocrine, Inflammation, Chien, Chat, Amylase, Lipase


Plan


 This translation of “Laboratory Diagnosis of Pancreatitis”, by A.J. Rudinsky, from Clinical Pathology, An Issue of Veterinary Clinics of North America: Small Animal Practice (Volume 23-1), was published by arrangement with Elsevier Inc.
☆☆ Cette traduction de l'article « Laboratory Diagnosis of Pancreatitis », de A.J. Rudinsky, issu de Clinical Pathology, numéro de la revue Veterinary Clinics of North America: Small Animal Practice (Volume 23-1), a été publiée avec l'accord d'Elsevier Inc.


© 2024  Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Article précédent Article précédent
  • Choc hypovolémique et choc septique chez le chien et le chat
  • J.-Y. Deschamps, F.A. Roux
| Article suivant Article suivant
  • Savoir faire un prélèvement sanguin
  • B. Rannou

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Déjà abonné à ce traité ?

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2025 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.