S'abonner

Cas 6 : rien à voir ? - 27/03/19

Doi : 10.1016/j.neurol.2019.01.027 
Guido Ahle 1, , Abdelmalek Brinet 1, Ionela Manoila 2, Jérôme Guison 3, Bastien Bouldoires 3, Jimmy Voirin 4, François Sellal 1
1 Service de neurologie, hôpitaux Civils de Colmar Colmar 
2 Service de neuroradiologie, hôpitaux Civils de Colmar, Colmar 
3 Service de médecine interne, hôpitaux Civils de Colmar, Colmar 
4 Service de neurochirurgie, hôpitaux Civils de Colmar, Colmar 

Auteur correspondant.

Résumé

Une femme de 80 ans aux ATCD d’hypertension artérielle consulte pour baisse d’acuité visuelle de l’œil droit. L’ophtalmologue retient le diagnostic de NOIA dans le cadre d’une artérite de Horton. Une biopsie de l’artère temporale ne montre pas d’argument en faveur d’une telle maladie. La prise en charge diagnostique et thérapeutique ainsi que l’évolution surprenante seront discutées lors de la présentation.

Le texte complet de cet article est disponible en PDF.

Mots clés : Baisse d’acuité visuelle, IRM, Neuroophtalmologie


Plan


© 2019  Publié par Elsevier Masson SAS.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 175 - N° S1

P. S163 - avril 2019 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • Place des centres hospitaliers généraux dans le plan Maladies Neurodégénératives (l’exemple de la région des Hauts de France)
  • Marguerite-Marie Defebvre
| Article suivant Article suivant
  • Particularités des dysplasies carotidiennes en Afrique Noire
  • Ange-Eric Kouamé-Assouan, Ismaïla Diakite, Any Gnazegbo, Abel Christian Tanoh

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Déjà abonné à cette revue ?

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2025 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.