S'abonner

Texte du groupe bibliographique - Prise en charge médicale et médico-sociale des EPPR. Conduite spécifique du traitement antiépileptique au long cours chez l’adulte - 01/03/08

Doi : RN-06-2004-160-HS1-0035-3787-101019-ART38 

S. Chassagnon

Voir les affiliations

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

pages 12
Iconographies 3
Vidéos 0
Autres 0

Le traitement pharmacologique des épilepsies partielles pharmacorésistantes de l’adulte implique la prise en compte des possibilités de traitement curatif par la chirurgie. Lorsqu’un traitement antiépileptique doit être maintenu au long cours, un compromis doit être recherché entre contrôle optimal des crises et effets secondaires acceptables. Le choix des médicaments dépend du profil du patient (sexe, âge du patient, co-médication) et s’appuie sur des concepts de polythérapie rationnelle. Ces choix sont le fruit de l’expérience collective, car les études contrôlées font défaut dans ce domaine. Cette revue exhaustive de la littérature aborde les différents aspects relatifs à la prescription et à la surveillance du traitement.

Drug-resistant localisation-related epilepsies: long term therapy with antiepileptic drugs in adults.

Medical treatment of refractory localisation-related epilepsies in adults should always be considered with regard to surgical possibilities. When long-term therapy with antiepileptic drugs is necessary, the treatment tries to achieve maximal efficacy with the lowest unavoidable toxicity. Until an evidence-based choice can be made, the management is currently based on empirical knowledge. In this article, the available litterature on effectiveness and monitoring of long term antiepileptic therapy is reviewed.


Mots clés : Médicaments antiépileptiques , Polythérapie , Long terme , Épilepsie partielle

Keywords: Antiepileptic drugs , Polytherapy , Long-term , Focal epilepsy


Plan



© 2004 Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Ajouter à ma bibliothèque Retirer de ma bibliothèque Imprimer
Export

    Export citations

  • Fichier

  • Contenu

Vol 160 - N° HS1

P. 315-326 - juin 2004 Retour au numéro
Article précédent Article précédent
  • Texte du groupe bibliographique - Épilepsies partielles pharmaco-résistantes : prise en charge médico-sociale spécifique de l’adulte
  • P. Gélisse, A. Crespel
| Article suivant Article suivant
  • Texte des experts - Éducation thérapeutique et information
  • H. Vespignani, J. Beaussart, X. Ducrocq, L. Maillard

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.

Bienvenue sur EM-consulte, la référence des professionnels de santé.
L’achat d’article à l’unité est indisponible à l’heure actuelle.

Déjà abonné à cette revue ?

Mon compte


Plateformes Elsevier Masson

Déclaration CNIL

EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.

En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.


Tout le contenu de ce site: Copyright © 2024 Elsevier, ses concédants de licence et ses contributeurs. Tout les droits sont réservés, y compris ceux relatifs à l'exploration de textes et de données, a la formation en IA et aux technologies similaires. Pour tout contenu en libre accès, les conditions de licence Creative Commons s'appliquent.